Dans l’environnement architectural d’aujourd’hui, le design acoustique adéquat n’est pas un luxe: c’est une nécessité. L’acoustique impacte tout, de la productivité des employés dans les bureaux à la qualité de la performance dans les auditoriums, à l’intimité sonore d’une pièce/chambre, critères dont peuvent dépendre aussi bien la valeur marchande d’un appartement/villa, que le taux de fréquentation d’un hôtel.

” L’acoustique architecturale est le processus par lequel nous gérons la façon dont le son aérien et impact est transmis (et contrôlé) à l’intérieur d’un bâtiment. ”

Tandis que la majorité des matériaux dans une pièce (meubles, revêtements de sol, écrans d’ordinateurs…) affectent le son d’une façon ou d’une autre, les cloisons murales, les systèmes de plafond et les assemblages de plancher et de sol/plafond sont les premiers éléments que nous utilisons pour contrôler le son en l’isolant (insonorisation) ou en l’absorbant (réduction d’écho et de bruit).

HdR Sound & Acoustics Consulting™, filiale de HISmusic Group®, est spécialisée dans l’acoustique architecturale. Dotés d’ingénieurs du son et acousticiens diplômés aux USA, nous offrons une expertise inégalée en la matière.

Notre méthode, précise et rigoureuse, inclut l’utilisation de logiciels de pointe pour la simulation et la modélisation acoustique en trois dimensions (3D), compatibles avec les formats standards de dessins architecturaux AutoCAD et SketchUp. Nous anticipons et/ou corrigeons les potentiels problèmes acoustiques avant (ou après) construction.