Dans les salles de conférences, les auditoriums, les complexes sportifs, les salles et les espaces d’exposition, l’intelligibilité de la voix et la clarté musicale sont de la plus haute importance.

HdR Sound & Acoustics Consulting™ est impliqué dans la conception, la spécification et la mise en service des systèmes de son, allant de simples systèmes d’adressage public (discours, sermons…) à de grands complexes sportifs. Les besoins des clients sont examinés en tenant compte de l’utilisation probable ; conduisant à la préparation d’une spécification technique pour le système de son, à l’examen des offres et la mise en service du site.

Les exigences techniques essentielles comprennent la réalisation d’un niveau de son constant absolu sans distorsion, l’uniformité de couverture et une réponse en fréquence couvrant la même plage, de 20 Hz à 18 000 Hz. D’autres questions considérées sont la séparation des pistes, le rapport signal/bruit, et le rapport direct/réverbérant.

Notre méthode, unique dans le domaine en Afrique Centrale, inclut l'étude sonore et acoustique approfondie des lieux, aussi bien en phase d’étude(via plans architecturaux 3D) qu’après construction . Utilisant les techniques de reproduction 3D et de modélisation acoustique de pointe, tous nos systèmes audio sont étudiés, simulés et modélisés avant installation pour optimiser le rendu sonore des espaces que nous traitons .