HDR SONORISE LA CEMAC 2019

26 Dec, 2019 par HisMusic Team . read

By Djembi Ricky

La Convention Evangélique et Missionnaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) 2019, l'un des plus grands rassemblement évangélique de la sous-région, s’est déroulée du 25 au 30 Septembre 2019 à Port-Gentil, deuxième ville du Gabon. Une troisième édition hautement attendue, avec des orateurs de renom, le tout, à nouveau sonorisé par HDR LIVE SOUND, pôle sonorisation professionnelle du groupe HISMUSIC.

Le challenge de la couverture sonore d'un tel évènement était de taille à la foire municipale port-gentillaise, lieu idoine pour accueillir les vagues de personnes venues y assister par milliers. L'on parle d'une foule de plus de 5000 personnes au quotidien, durant cinq jours. Mais quels que furent les challenges, la réussite de ce programme, retransmis et suivi en direct sur internet par des milliers de personnes, n’a pu passer inaperçu aux yeux et oreilles de tous ceux qui y ont pris part.

En effet, fort de son expertise, HDR a, comme l'on s'y attendait, relevé le défi, en restant fidèle à son nom et son slogan : "Le meilleur du son live au Gabon". La configuration du système de sonorisation fut étudiée, conçue, puis installée et calibrée pour surpasser les attentes et répondre à toutes les exigences de l'évènement. Plusieurs, effectivement, confirmèrent qu'un tel dispositif a rarement été déployé à Port-Gentil.

L'atout majeur dont dispose HDR, c'est son Fondateur, Manager Général et Ingénieur en Chef, Hyacine Do Rego. Jeune et investi, diplômé aux USA d'un Bachelor en Technologie d'Ingénierie du Son et Etudes d'Industrie de la Musique, puis d'un Master en Technologie de la Musique, Mr. Do Rego à pour objectif, au travers de cette firme, de réhausser la qualité des productions live au niveau régional, pour les rendre conformes aux normes internationales.

Peu importe les intempéries, sous le beau temps, sous les vents violents et même sous des fortes  pluies, le son n’a guère perdu en qualité.  Le moins que l’on puisse dire c’est que le "standard HDR" est au niveau de la CEMAC, au point que certains orateurs y ont été sensibles, tel qu'en témoigne ce petit "clin d’œil" du prophète Joël Francis TATU en pleine prédication : « … mes ancêtres(…) n’ont jamais utilisé une telle sonorisation, en passant c’est excellent ce travail… ».

Ajoutons aussi la note de satisfaction de la Présidente du Comité d'Organisation, Docteur Nina Flore ZOGO MBOULOU : « la CEMAC est terminée, mais avant de partir j’aimerais juste que l’on reconnaisse le bon travail qui a été fait par l’équipe du son : HISMUSIC [par sa filiale] HDR [Live Sound] … »

Un client satisfait est inéluctablement gage d’un travail bien fait. HDR possède biens des atouts pour satisfaire à la demande d'un son de qualité, et s’inscrire durablement dans le milieu audiovisuel non seulement local mais aussi international.

Au reste, prêtons l'oreille, à bon entendeur, HDR !!!

Pas encore de commentaires ! Soyez le premier à dire quelque chose